Matchs du mois :

11-11-2018 15:00 R.W.W - CINEY
18-11-2018 15:00 VISE - R.W.W
25-11-2018 14:30 R.W.W - OL. CHARLEROI

Le programme des jeunes à domicile

samedi 10 novembre 2018
U-17 PROV 14:30 R.W. WALHAIN C.G. - R.WAVRE LIMAL
U-15 PROV. 14:30 R.W. WALHAIN C.G. - R.C.S. BRAINOIS

Prochains évènements

Présentation R.W. Walhain

Le Royal Wallonia Walhain. Le club a été fondé en 1941 et il porte le matricule 3262 de l’U.R.B.S.F.A.
En 1995, alors que le club évoluait en première provinciale, il fusionne avec le club de Chaumont-Gistoux. Deux ans plus tard, Walhain accède à l’échelon national.

En 1998, le Royal Wallonia Walhain monte en troisème division Nationale.
Les deux années suivantes, ils se maintiennenten troisième division.
De 2001 à 2004, le club participe au tour final pour la montée en deuxième division nationale mais sans succès.

En 2007, le club est relégué en promotion. Quatre ans après la relégation, en 2011, le club participe à nouveau au tour final pour
la montée en D3 mais reste finalement en promotion.
Souvent, on dit qu’un club qui « marche », c’est l’oeuvre d’un homme, le Royal Wallonia Walhain en est la preuve avec
son past-président Francis Sprimont qui a géré de mains de maitre le club jusqu’en 1993.
A cette date, il s’est rangé, et pour être sur que cela continue, en 2009 il a passé la main à son neveu Frédéric DAVISTER qui « marche » dans ses pas,
car lui aussi, tout petit, il est tombé dans le chaudron rouge et vert…

En 2013-2014, le Royal Wallonia Walhain a gagné son duel pour la montée face au FC Liège et remonte en 3ème division.

En 2018, le président DAVISTER souhaitant s'investir en politique a décidé de passer le flambeau de l'un des clubs les plus important du Brabant Wallon à un nouvel investisseur et à de nouveaux administrateurs; Cédric Kashama KOKA (passionné de football, Fondateurs d'AAF et CEO de SOLUTION&MORE) a pris le relais à la présidence du club.

Ce que le président KOKA souhaite, c’est la continuité de l’excellent travail fourni par Frédéric DAVISTER et Francis SPRIMONT avant lui et c’est pour cela qu'il a souhaité les conserver au club. L’un dans un rôle actif en tant qu’administrateur et l’autre dans le rôle de président d’Honneur car en Belgique le visage du football Walhinois c'est Francis SPRIMONT et le club aura toujours besoin de ses conseils, idées et recommandations.

Ses objectifs pour le RW Walhain :

• Préparer l’avenir (Moyen terme comme sur le Long terme), tracer le chemin et réfléchir sur l’avenir du club.
  • Développer l’activité Footballistique du Club a l’aide de la formations de ces jeunes.
  • Répondre à une compétition qui n’a de cesse l’évolution, il faut investir afin de ne pas mourir.
  • Ne plus se contenter de jouer le ventre mou de la D2A mais de tout faire pour avoir des résultats qui permettra au club d’aller plus loin dans la compétition et aspirer à plus.
  • Rendre le Centre Historique belge encore plus attractif et la vitrine en sera le club de Football de Walhain.
  • Former, faire évoluer et progresser pour avoir des pépites made in Walhain car le quota des jeunes walhinois diminue une fois les équipes à 11.
  • Avoir un maximum de joueurs du viviers en équipes premières pour les années à venir.

Pour conclure, monsieur Sprimont a passé la main du Club à monsieur Davister pour être sure que le club gardera sa place dans l'élite et maintiendra son aura en étant gérer en bon père de famille et aujourd’hui, Frédéric Davister a accepté de passer la main à Cédric Kashama KOKA car il est sure que ça continuera...

Données générales

Dénomination :Royal Wallonia Walhain CG.

Matricule : 3262

Date d’affiliation : 1941

Nom du stade : Stade du Boscailles

Adresse du stade : Rue Chapelle Sainte Anne 11 – 1457 WALHAIN SAINT PAUL

Tél. (Buvette) : 010/ 65 77 56

Correspondant qualifié :

M. VAN DER STRAETEN Guy

Rue de la Station, 50 -1457 WALHAIN

Tél 0476 / 79 01 03 de 18h30 à 21h00

Site officiel du club : www.rw-walhain.be

Organigramme

Comité du Royal Wallonia Walhain CG.

KOKA Kashama Cédric PRESIDENT
SPRIMONT Francis & DAVISTER Frédéric PRESIDENTS D'HONNEUR
MAIMOUNI Chakib DIRECTEUR SPORTIF
HUYLLEBROECK-MUKUME Jeson TRESORIER & AVENIR JEUNES